VanoVaemone has limited the viewing of this artwork to members of the DeviantArt community only.
You can log in or become a member for FREE.

Deviation Actions

VanoVaemone's avatar

La descendance profane : carte de Sorven

By
Published:
744 Views

Description

V2 PAR LE DIEU HynekVictorian, tout fait main (MÊME CETTE ROSE DES VENTS-)
Crédit aussi à la texture d'eau Water Texture par SimplyBackgrounds ;)

*LÉGENDE :

a) Reliefs :
Marron : haute altitude (montagne-)
Sable : moyenne altitude (grossièrement des plateaux-)
Vert : basse altitude (les plaines-)
Vert foncé : terrain creux (je qualifie le genre d'endroit qui a très peu de hauteur et qui est peu séparé des eaux)

b) Civilisation :
Gros point : capitale
Moyen point : ville
Petit point : village
J'ÉTAIS PAS INSPIRÉE JE SAIS-


Continents


L'hémisphère nord-ouest de Sorven est réparti en deux continents principaux. Au Nord se situe le continent nocturne et au Sud le continent diurne. Par défaut, on appelle ces continents en fonction des habitudes des espèces vivantes.

Le continent nocturne est « devenu » ainsi en raison de la première race résidant au Nord : les vampires. Leurs voisins aristocrates, et envahisseurs, sont dépendants de leur mode de vie nocturne pour diverses raisons : le commerce, la communication, l'enseignement, etc.
Venir sur le continent nocturne n'interdit pas de vivre en plein jour, mais il est conseillé de veiller et dormir selon les dirigeants et ses habitants (surtout que les commerçants et enseignants ne travaillent pas le jour). La plus grande interdiction reste d'envahir un pays pendant la période où celui-ci est vulnérable, sous peine d'engendrer une relation hostile ou voire de manquer d'honneur pour mener officiellement une bataille.

Le continent diurne possède les mêmes raisons que l'autre continent, à l’exception que les espèces ne craignent pas la nuit. Ce sont les térials, premières espèces venues sur ce continent, qui vivent le jour et les autres peuples les suivent dans ce mode de vie.

Ironie du sort, les aristocrates vivaient à l'origine sur le plan de Vietrsikov, le plan des démons que l'on nomme comme le « Soleil de Sorven ». Il en est de même pour les mystiens, nés à l'origine sur Ascamigh, qui vivaient sur la « Lune de Sorven ».
Les aristocrates sont donc devenus des êtres nocturnes puisqu'ils vivent sur le même continent que les vampires. Et les mystiens vivent avec les mêmes habitudes que les térials sur le continent diurne.


Océans et mers


(écrit en noir)

Échelle de profondeur : 0 à 1000 m, 1 000 à 5 000 m, 5 000 m à 10 000 m, plus de 10 000 m. A
ux quatre tons de bleu (du plus clair au plus foncé).

L’océan central de l’hémisphère est appelé l’Océan Rusalkien, mais beaucoup de peuples ignorent son véritable nom et les rusalkas l’appellent en réalité l’Océan Syrena. Bien qu’il soit un océan central autour de deux continents, c’est un océan profond où vit une grande population de rusalkas.

L’océan nord-ouest est l’Océan Noble, il a été nommé ainsi par son calme et sa faible probabilité de tempête. Les aristocrates prétendent qu’ils ont nommé l’océan – en accord avec les vampires – pour rappeler qu’il appartient à deux races réputées pour leur noblesse.

L’océan du Sud est l’Océan de Mort. Beaucoup de rumeurs et d’hypothèses veulent expliquer la raison de ce nom : sa dangerosité en raison des tempêtes et des pluies de grêle ou encore l’agitation même du dieu qui incite les vivants à ne pas traverser cet océan. Les plus fous, et survivants revenus de leur voyage, insinueraient que le Juge en personne défendrait l’étendue d’eau et menacerait les voyageurs de faire demi-tour. Si le dieu a été aperçu près de cet océan, sa présence désire cacher ce qu’il trouve au-delà. Traverser l’océan marque la frontière impénétrable entre Sorven et Nevros. Il n’existe pas de mur magique mais l’océan serait si glacé – à cause de la présence ou du passage du Juge – qu’il gèlerait tout contact (ce que soit les vivants ou leur navire) pour continuer la traversée.

La mer située à l’ouest entre les continents nocturne et diurne est appelée la Mer du Châtiment. Avant l’arrivée des aristocrates et des mystiens, et suite aux événements de la Cérémonie Interdite, les Juges ont séparé les terres qui réunissaient auparavant les deux continents en un seul. Le nom de cette mer, ainsi que sa « naissance », est un signe d’avertissement contre toute nouvelle réunion entre aristocrate et mystien, concernant plus particulièrement la création d’une magie interdite. La mer n’empêche pas sa traversée, mais sa profondeur et le courant marin ne sont pas sans conséquence mortelle.
De plus, les dons magiques opposés des deux races (et l’avertissement des dieux) ont plutôt entraîné une relation de rivalité entre eux. De ce fait, les aristocrates et les mystiens ont peu l’envie de passer près du pays concurrent pour aller sur l’autre continent. Et leurs habitudes nocturnes et diurnes créent beaucoup moins de relations qu’il y a des siècles.

La mer glaciale, située au nord-est de Sorven, sépare les montagnes enneigées et le royaume de Sylithos. Cette mer est appelée la Mer glaciale de la Fratrie, portée en l’honneur de deux Juges en particulier. Bien que peu de peuples connaissent la véritable origine des gheimrids, ils ne sont pas ignorants au sujet de la légende du térial des glaces – qui pourtant est une créature vivante et non légendaire – né dans les montagnes enneigées. On sait donc que vers cette zone de Sorven, où la mer glaciale existe, Mort et Famine ont collaboré pour la création du térial des glaces. On dit que la mer glaciale serait navigable pendant la saison de l’été, sinon le meilleur moyen de rejoindre les terres voisines de Sélarie et Sylithos est de traverser l’Océan Rusalkien.

Le Golfe Orygalnov est une étendue de mer située à l’ouest, entre le royaume de Sylithos et les souterrains appartenant aux nains et aux gobelins. Ces deux espèces, pour bien faire comprendre que cette partie de la mer leur appartenait, ont nommé ainsi le golfe. En langue quylwienne, il se traduit par « golfe de l'Origine ». Actuellement, toutes les espèces respectent le choix des nains et des gobelins de posséder et nommer le golfe, exceptés les mystiens et peut-être aussi les aristocrates.

L’Ocean Mater, situé à l’est du royaume de Sylithos, serait la première étendue d’eau de Sorven. La croyance des térials voudraient que la
déesse Ethel aurait gracié ce premier océan afin qu’il ne soit plus agité. Son nom vient d’ailleurs de la langue sylvienne et signifie l’Océan Mère.



Royaumes


(en bleu sur la carte)

Le continent nocturne a connu comme premier royaume celui des vampires : Sélarie. Au départ il n’était pas officiel, ni même leur frontières, car vivaient encore des mortels durant les premières années de leur fondation. L’arrivée du second royaume s’est imposée autant que leurs envahisseurs, les démons aristocrates. Leur royaume a été nommé Vynsailles. Suite aux batailles et aux traques humaines, les frontières entre les deux royaumes ont été vite placés par le dirigeant de Sélarie puisque l’invasion avait été soudaine. Étrangement, les aristocrates n’ont pas manifesté de mécontentements au traçage des frontières. Ces derniers ont compris très tôt que les vampires seraient leur plus valeureux voisins pour leur richesse.
La capitale des vampires est Carnisia, celle des aristocrates est Lutaris.

Le continent diurne et son premier royaume ont connu des événements communs pendant leur début. Le royaume de Sylithos, bâti par les térials, ne s’était pas déclaré car les humains étaient des envahisseurs malheureusement trop curieux, craintifs ou à l’inverse agressifs envers les créatures de Famine. Ironiquement, l’envahissement des mystiens ont contribué à leur liberté, mais aussi à la limité de leur immense royaume. De plus, les mystiens ont tôt cherché un peuple vulnérable afin de commencer les fondations de leur royaume : Waluston. Leur mépris et leur inconvenance se sont jetés vers le premier peuple qui avait des coutumes et des milieux de vie opposées à la leur : les gobelins. Pourtant, le conflit avec les gobelins a poussé les térials à sauver leurs « confrères » (les gobelins étant aussi des créations de Famine) et ainsi à limiter la frontière entre Sylithos et Waluston (bien que les mystiens aient pu annexer une partie de la région autrefois appartenue aux nains et aux gobelins).
La capitale des térials est Floeri, celle des mystiens est Lanshire.

L'échelle au km est indéterminée pour l'instant.
Pourquoi j'ai écrit trois petites villes en plus des capitales ? Juste pour m'en souvenir, laissez-moi-- Sinétra-des-Vallées, c'est un village d'où vient Laura. Pleamillo, une ville de passage pour Nillamh (QUI C'EST ? Prochainement dans une réf- C'est Revy qui va être contente-) Ypplèdries, une île importante pour les mystiens-

Deux cartes brouillons supplémentaires pour mieux voir les royaumes et les océans, ICI.

Le traçage a commencé sur une feuille de papier. Scanné, refait au propre et je crois que ça a été la première raison à me démotiver au début- Le traçage des continent n'aurait jamais pu être fait sans le merveilleux tuto de sister Eska ! :hug:

Ensuite sont venus des centaines de calques. Le traçage des lignes pour les zones froides, tempérées et chaudes et les plaques tectoniques qui ont permis les premières marques du relief. De même, les cours d'eau, les points géologiques, les altitudes et les profondeurs *reprend son souffle* Un gros boulot en m'aidant beaucoup beaucoup beaucoup du tuto de Myeko-klovinski :tighthug:

En suggestion de police, j'ai pu rendre tous les noms bien plus visibles grâce à l'avis de Pink-Tails :hug:

ENFIN, Vava a été un soutien psychologique permanent ! :tighthug:

Tous les projets concernant La descendance profane m'appartiennent et ne sont pas autorisés à être utilisé sans mon autorisation. Toute critique est la bienvenue.
Image size
2331x1659px 5.18 MB
Comments19
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Lbenha's avatar
:star::star::star::star-half::star-empty: Overall
:star::star::star::star::star: Vision
:star::star::star::star::star-empty: Originality
:star::star::star::star-empty::star-empty: Technique
:star::star::star::star-half::star-empty: Impact

Alors pour commencer je trouve que tu as fait preuve d'une bonne imagination pour illustrer la carte de cet univers ! Les noms de pays sont bien trouvés et dieu sait que c'est dur de trouver des noms de pays crédibles et originaux à la fois ! xD

Les reliefs sont pas mal fait du tout pis y'a des volcans et J'AIME CA PTN, par contre je mettrais pas 5 à la technique car je trouve que les noms sur les océans sont très sombres, c'est un peu dommage car même si on s'y retrouve quand même ça reste assez dur à lire :/ Après je comprend parfaitement que c'est difficile de trouver la bonne couleur pour les mers, je sais de quoi je parle xD A mon sens, il aurait surement fallu éclaircir l'océan sauf si tu voulais vraiment garder un aspect de mer "sombre et déchaînée". Je pense que t'es au courant vu que t'as mis une version spéciale pour les mers, c'est une très bonne initiative tout comme celle pour les pays !

Cela dit ça reste une bien bonne carte et puis de toute façon ce ne sont pas les mers qui intéressent le plus en général ! ^^ J'ai juste une question, les villes qu'ont voit sur l'océan Rusalkien, ce sont des îles ou des villes sur l'eau ? xD

Comme je sais que ce n'est pas toi qui a fait la carte, je suis désolé de m'être un peu trop attardé sur l'aspect technique :/